J+1 au Pays du Soleil Levant

My first day in Tokyo and impression about Nippon culture ^^

Taratatatataa je suis au Japon, qui l’aurait cru !! (Pas moi en tout cas)

Après un 3h de vol Casablanca-Paris et deux heures d’escale à Charles de Gaulle, 11h de vol de Paris-Tokyo me voici enfin !

Première impression, il faiit jour, premier choc le décalage horaire ! (Plus 8h)

Dès qu’on arrive à la douane dans Narita aéroport, on nous fait sur place la carte de séjour, je n’en croyais pas mes yeux ! il suffisait juste te faire des empreintes, remettre le passeport et hop ! Y a pas de complication, des aller retours, de la paperasse.. Non noon easy =D

Faut aussi dire que moi je viens dans un cadre scolaire (je serai la pendant 2 ans dans le cadre de mon master). Deuxième surprise, les fameuses toilettes japonaises ! (Pas très glamour comme sujet de discussion mais c vraiment spéciale). Alors les toilettes japonaises c’est quoi? Des toilettes certes normales MAIS avec « des options », genre option music, pour pas que les autres entendent des bruits qui peuvent être désagréables, lavage intégral enfin bref vous avez une idée. Et une fois qu’on arrive à l’aéroport, les bagages nous attendent already, c’est pas nous qui attendons les bagages noo noo à peine on passe la douane qu’ils y sont déjà!

La propreté, ponctualité c’est synonyme de japonais donc n’en parlons pas. Durant tout le trajet de Narita à Tokyo, la verdure était à son rendez-vous. On ne peut que rester ébahi devant sa fenêtre. Personne ne double, pas de klaxon, et surtout, ils conduisent à droite (sa fait un peu bizarre mais bon c’est le système anglo-saxonne !).

Après une sieste de je ne sais combien d’heure (plus que 3h sa reste toujours dans le cadre d’une sieste ? =p mais j’avais vraiment besoiiiiiiiiiiiiiiiiiiin surtout si on ne dort pas dans l’avion). Mon hôtel était dans Shibuya. (Shibuya est un MUST à Tokyo. Considéré comme le plus grand carrefour au monde! )Suite une visite dans les parages, et surtout voir le Shibuya cross, c’est vraiment quelque chose d’impressionnant ! c une parfaite synchronisation, les gens vont dans tous les sens sans se heurter ni rien c’est juste waow. Comme on peut le voir dans  cette video.

Dans les petites ruelles il y’a une sorte de music, de grands panneaux publicitaires animé, des distributeurs partout, des gens avec des look que je qualifierai de « différents » genre un peu manga, d’autre un peu old school genre jupe jusqu’au genou, puis des chaussettes qui arrivent jusqu’au genou avec une chemise blanche… Bref vous voyez de quoi je parle =)

Le hiic, parce qu’il y a toujours un hic, tout est écrit en japonais (katakana, haragana et kenji) que sa soit les restaurants, les panneaux , la rue … j’ai craqué devant un Baskin Robins et c’était plutôt un langage de signe, là c’était facile il suffisait de montrer de doigt et voilà =D
On a diné dans un endroit assez cosy et japonais surtout  : on a manger du   ( sa se prononce Soba) c’est à base de nouille  qu’on te met dans un bol puis tu choisis des crevette, calamar, chicken frit et tu le met dans une assiette a part. Avec ou sans sauce soja. C’est juste trop bon … puis il a fallu manger avec les baguettes (chop stick) et là on ne pouvait qu’on rire. Moi j’en prenait une par une et je suis trop fière, le japonais a côté de moi, comme dans les manga c’est tête baissé et ne faisait qu’avaler. Je l’envier haaha donc voila !

soba

Demain est un autre jour. Je vous raconterai la suite tic-tac

Author: I follow the wind wherever it takes me

Une jeune marocaine passionnée par le voyage. Je réside actuellement au Japon et j'ai envie de partager avec vous mes coups de cœurs et vous faire voyager avec moi à travers mes articles et photos.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.