Philippines islands… When love, beauty, and peace all settled in one place

Cette fois-ci on met le cap vers une nouvelle destination: les Philippine ! Petite info, les Philippines ont été nommés par un explorateur espagnols a l’honneur de Philippe II d’Espagne. Rappelons que les Philippine ont été colonise pendant 300 ans par les Espagnols et 50 ans par les Américains puis par des Japonais… Ne vous inquiétez pas, on parlera pas d’histoire, pour les curieu(se/x), checker le website de wiki . Si je mentionne tout ceci, c’est pour partager ma surprise, le peuple ne parle pas du tout espagnols, ils parlent leur langues locales et leur deuxième langues est: l’anglais ! Les gens ne parlent pas espagnoles du tout! surprenant non? Je me dis 300 ans balayées comme si cela n’a jamais existé ! Bref =D

Philippines ! Je sais pas pour vous, mais pour moi ça sonne assez exotique ! Ça sonne pas aussi tendance comme les Maldives, Bora Bora mais je crois que chaque pays a son charme et sa particularité, sa gastronomie … Et aussi est ce qu’on préfère les spots connus ou des endroits peu touristique. Sa reste un choix personnel. Mais disons, pour moi, j’avais envie d’une petite escapade, plus dans une île isolée que dans une ville de gratte-ciel. Question de se ressourcer, de se retrouver avec soi-même, de faire un vide ! Résultat Manila (la capital de Philippines) n’a pas été retenue lors de la sélection des endroits à visiter à cause de notre short visite.( On a quand même passer une journée/une nuit et franchement c’est une ville qui mérite d’être visitée! ).

Apres quelque recherche par internet, Cebu était LA destination. Je me suis rappeler d’une amie Filipino pour avoir son avis, recommandation, et là elle me demande si j’étais plus dans le mood de faire des circuits touristiques ou locales. La question ne se posée pas, et la elle me parle de Bantayan island, son île préférer elle qui est de Cebu. Apres quelque clicks et recherche. Une nouvelle obsession envahissait mon esprit… être à Bantayan, devant l’eau turquoise transparente, le sable blanc, le cocotier. Oui digne d’une carte postale! Une petite île isole, qu’on allait voyager pour l’atteindre. Aller aux Philippines c’est loin, mais aller a Bantayan sa l’ai encore plus. Je m’explique ! Un vol pour atteindre Manila (pour moi Tokyo-Manila c’est 4h50) mais pour Manila to Bantayan c’est presque la même chose dans des conditions différentes !

Arrivée au crépuscule à Cebu

Un vol pour Manila à Cebu 1h10 puis un bus de presque 4 heures pour aller au Sud de l’île puis un bateau de 1h et quelque pour atteindre Bantayan. Imaginez l’enchaînement ! Mais une fois que les valises posées, la fatigue, l’insomnie tout s’évapore comme par magie devant la beauté du spectacle qui se présente devant nous ! Même si on le voit toujours dans les films, photo, y être, c’est un sentiment différent, et même si on avait vu les photos avant d’y être. Que c’est identique, n’empêche on a l’impression de découvrir, de voir pour la première fois.

Loto? Non ! Le ticket de bus…
  • Basically day one c’est voyage, un petit tours dans les environnement pour manger et être familier avec le “secteur” et repos tant mérite ! Et programmation pour la journée du lendemain qui ne sera pas de repos !
Un repas super délicieux !
Apres un ventre remplie quoi de meilleur que de faire une sieste sous les palmiers avec le son des vagues
  • Day two commence avec un réveil super tôt pour voir le lever de soleil ! C’est d’une beauté époustouflante et je regrette pas mon réveil à 5h pour une personne sleepy comme je suis.
The beach dog

Mais j’étais pas seule ! Un joli petit chien dormais déjà à la belle étoile.

Regardez bien la photo, n’est t’il pas mignon?

A bientôt pour la suite de l’Adventure à Bentayane^^

Author: I follow the wind wherever it takes me

Une jeune marocaine passionnée par le voyage. Je réside actuellement au Japon et j'ai envie de partager avec vous mes coups de cœurs et vous faire voyager avec moi à travers mes articles et photos.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.